conditions générales
The baby's cornerDécouvrez les règles de base pour une bonne expérience d'achat chez ! Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur nos services. Nous vous invitons à les lire afin que notre collaboration soit la plus agréable possible.
The baby's corner Merci d'avoir choisi ! 💕
article 1 - identité du propriétaire de la boutique en ligne et du vendeur
La boutique en ligne www.thebabyscorner.be est détenue et contrôlée par :
BABY'S CORNER BV Steenweg Deinze 33 9810 Nazareth Belgium Tel : +32 9 381 12 70 Adresse électronique :hello@babyscorner.be Numéro d'entreprise : BE0880289351
article 2 - applicabilité et conditions
The baby's cornerThe baby's corner2.1 Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les transactions avec la boutique en ligne ou le magasin " " (ci-après dénommés " ") et toute personne qui effectue un achat (ci-après dénommée " le client ").
The baby's corner2.2 Les présentes conditions générales sont les seules valables et remplacent toutes les autres conditions générales, sauf modification préalable et écrite de la part de .
2.3 Pour passer une commande, le client doit être âgé d'au moins 18 ans. The baby's corner Si le client n'a pas 18 ans, l'accord d'un parent ou d'un tuteur légal est requis. peut refuser les commandes de mineurs.
2.4 Le client accepte les conditions générales de vente en validant la commande, après les avoir lues et approuvées.
2.5 Pour les achats en ligne, d'éventuelles conditions particulières supplémentaires s'appliquent également. En cas de conflit avec les conditions générales, ce sont les conditions les plus avantageuses pour le client qui s'appliquent.
article 3 - l'ordonnance
3.1 Si une offre a une validité limitée ou est soumise à des conditions spécifiques, cela sera clairement indiqué.
The baby's corner 3.2 Les commandes peuvent être passées de trois manières différentes :
- En ligne : le client ajoute des produits à son panier, remplit ses coordonnées et ses données de facturation, choisit la livraison et le mode de paiement et accepte les conditions générales. Après le paiement, le client reçoit un e-mail de confirmation.
- En magasin : le client sélectionne des articles, établit une liste de rêves et se rend au magasin. S'ils ne sont pas en stock, ils sont commandés.
- Par e-mail ou par téléphone : le client demande de l'aide pour sa commande.
The baby's corner 3.3 La commande est définitive après confirmation par e-mail et approbation du paiement par l'émetteur de la carte.
3.4 Les commandes importantes sont possibles, mais les stocks ne sont pas toujours suffisants. Le client en sera informé.
The baby's corner 3.5 Une commande n'est pas valable si le lieu de résidence permanente ou le domicile du client ne peut pas être établi. Le service peut demander les données nécessaires dans ce cas.
article 4 - droit de retrait
4.1 Le client a le droit de retourner les marchandises 14 jours après la livraison sans payer de pénalité et sans donner de raison. Les frais de retour sont à la charge du client.
4.2 À la réception, les produits doivent être inspectés immédiatement en raison des dommages éventuels causés par le transport.
4.3 Les frais directs de renvoi sont à la charge du client.
The baby's corner4.4 Les remboursements seront effectués dans les 30 jours suivant la réception du retour par .
4.5 Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, le client ne peut déballer ou utiliser les marchandises que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite les conserver.
4.6 Les retours peuvent être effectués par courrier, par coursier ou au magasin de Nazareth et de Hasselt.
4.7 Le droit de rétractation doit être notifié via hello@babyscorner.be en indiquant le numéro de commande et les coordonnées du client.
4.8 L'exclusion du droit de rétractation s'applique aux produits spécifiques et aux bons cadeaux.
article 5 - prix
5.1 Les prix de vente sur le site sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises, TVA et droits inclus. Les frais d'expédition sont exclusifs et seront ajoutés à la fin de la commande.
5.2 Les prix peuvent changer, mais le prix valable est celui en vigueur au moment de la commande.
5.3 En cas d'indication de prix erronée, la commande sera annulée et le client sera remboursé du montant payé.
article 6 - paiement
6.1 Le paiement peut être effectué par Bancontact, MasterCard, Visa, PayPal ou virement bancaire.
6.2 Le paiement est définitif après approbation par l'émetteur de la carte.
6.3 Si le paiement est refusé par l'émetteur de la carte, la commande sera annulée.
The baby's corner 6.4 conserve la propriété jusqu'au paiement intégral de la commande.
article 7 - livraison
7.1 La livraison a lieu à la réception du paiement, sauf accord contraire.
7.2 Le délai de livraison estimé est indiqué sur le site. En cas de retard, le client en sera informé.
7.3 Si un produit est en rupture de stock, le client sera informé du délai de livraison prévu.
7.4 Les livraisons sont effectuées par des partenaires externes. Le risque est transféré au client au moment de la livraison.
7.5 En cas d'erreur de livraison ou de dommages dus au transport, le client doit en informer hello@babyscorner.be dans les 48 heures.
7.6 En cas d'absence à la livraison, le transporteur laissera un message pour une nouvelle date de livraison ou des instructions pour l'enlèvement.
The baby's corner 7.7 n'est pas responsable des pertes ou des dommages survenus pendant le transport.
7.8 L'enlèvement au magasin est possible pendant les heures d'ouverture indiquées.
7.9 En cas de produits non livrés, le client sera informé et remboursé.
article 8 - garantie et conformité
The baby's corner 8.1 garantit que les produits sont conformes à l'accord et exempts de défauts.
8.2 La garantie est celle du fabricant.
8.3 Les réclamations concernant des défauts visibles doivent être signalées dans les 48 heures suivant la réception.
8.4 En cas de réclamations ou de défauts, le client doit contacter hello@babyscorner.be.
8.5 Le client conserve tous les droits légaux de conformité et de garantie.
article 9 - responsabilité
The baby's corner 9.1 n'est pas responsable des dommages indirects, du manque à gagner ou de la perte de données.
9.2 La responsabilité est limitée au prix du produit commandé.
9.3 Le client est responsable des données incorrectes lors de la commande.
article 10 - force majeure
The baby's corner 10.1 n'est pas responsable des retards ou des défaillances dus à des cas de force majeure.
10.2 En cas de force majeure, les obligations sont suspendues. En cas de force majeure permanente, l'accord peut être résilié sans indemnité.
article 11 - respect de la vie privée
11.1 Les données personnelles restent confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.
11.2 Le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ses données.
article 12 - propriété intellectuelle
12.1 Le contenu du site web est protégé par des droits de propriété intellectuelle.
12.2 Il est interdit de copier, de distribuer ou d'utiliser le contenu sans autorisation.
article 13 - droit applicable et litiges
13.1 Le présent accord est régi par le droit belge.
13.2 En cas de litige, le tribunal de Gand est compétent.
article 14 - service a la clientele
The baby's cornerPour toute question, plainte ou information, veuillez contacter :
- Par courrier électronique : hello@babyscorner.be
- Par courrier : The baby's corner Steenweg Deinze 33, 9810 Nazareth, Belgique
- Par téléphone : +32 9 381 12 70
article 15 - traitement des plaintes et litiges
The baby's corner 15.1 s'engage à satisfaire pleinement tous ses clients. The baby's corner The baby's corner Toutefois, si un client a des suggestions ou des commentaires sur les services de , il peut contacterhello@babyscorner.be. s'engage à répondre aux courriels dans un délai de 2 jours ouvrables.
The baby's corner 15.2 Tous les accords entre et les clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge. The baby's corner En cas de litige, les tribunaux belges de l'arrondissement judiciaire dans lequel se trouve le siège social de '&' sont exclusivement compétents. Cette disposition s'applique également aux particuliers, qui l'acceptent expressément en acceptant les conditions générales.
article 16 - traitement des données à caractère personnel
The baby's corner The baby's corner 16.1 utilise les données personnelles pour fournir des services, comprendre vos besoins et vos intérêts, effectuer des transactions ou des commandes, communiquer avec vous, vous fournir une assistance, vous tenir informé des services et des avantages, et créer des offres personnalisées et des sites web spécifiques. The baby's corner Vos informations peuvent également être utilisées à des fins d'étude de marché concernant des produits ou des services fournis par . Vous pouvez définir vos préférences en matière de confidentialité concernant ces communications. Les données relatives aux cartes de crédit ne sont utilisées que pour le traitement des paiements et la prévention des fraudes, pas à d'autres fins, et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire.
16.2 Les données personnelles collectées en ligne peuvent être combinées avec les données que vous fournissez par le biais d'autres sources, telles que l'enregistrement des produits, les centres d'appel ou les événements publics.
The baby's corner 16.3 Les données non personnelles sont agrégées pour établir des rapports sur la facilité d'utilisation, la performance et l'efficacité des sites web, dans le but d'améliorer l'expérience de l'utilisateur et le contenu du site.
The baby's corner 16.4 s'engage à maintenir les données personnelles à jour et a mis en œuvre des technologies, des procédures de gestion et des politiques visant à maintenir l'exactitude des données relatives aux clients. Vous pouvez accéder à vos données et les modifier en ligne en vérifiant votre identité.
16.5 Pour consulter et modifier les données personnelles, la page web où les données ont été saisies est l'endroit le plus pratique, où vous pouvez suivre les instructions de cette page.
Dernière mise à jour : 1er décembre 2023