calendrier de grossesse " semaine 10
10 semaines de grossesse
Après 10 semaines de grossesse, les organes sexuels de votre bébé se développent, bien que cela ne devienne vraiment visible que la semaine suivante. Envisagez un test NUB, mais sachez que le sexe ne peut être déterminé de manière fiable qu'à partir de la 20e semaine par une échographie ou un test. NIPfiable qu'à partir de la 20e semaine, grâce à l'échographie ou au test.
votre bébé,
une petite pousse avec de grandes ambitions
La croissance de l'embryon est maintenant rapide, avec une augmentation d'environ un millimètre par jour. d'environ un millimètre par jour. Les paupières recouvrent presque entièrement l'œil, tandis que le nez et la lèvre supérieure se dessinent clairement. tandis que le nez et la lèvre supérieure se dessinent clairement. La tête s'arrondit et prend une apparence plus humaine, bien qu'elle soit encore grande par rapport au corps. proportionnellement au corps.
Les nageoires entre les doigts et les orteils disparaissent cette semaine. Votre bébé peut maintenant utiliser ses doigts individuellement pour saisir des choses les objets. La petite queue, qui ressemblait à un têtard, disparaît, disparaît. Le cœur bat à environ 150 battements par minute et devient de plus en plus puissant. plus puissant 💓
gramme
centimètre
mum,
10 semaines de grossesse
Sous l'influence des hormones de grossesse, vos émotions peuvent partir dans tous les sens : vous pouvez fondre en larmes ou vous mettre en colère de manière inattendue. émotions peuvent partir dans tous les sens : vous pouvez éclater en sanglots ou vous mettre en colère de façon inattendue. inattendue. Vous pouvez également souffrir de constipation car vos intestins ralentissent, ce qui vous aide, vous et votre bébé, à mieux absorber les nutriments. ce qui vous aide, vous et votre bébé, à mieux absorber les nutriments. Cette Cet inconfort peut être atténué par la consommation d'aliments riches en fibres , tels que les produits complets, les légumes et les fruits. les produits complets, les légumes et les fruits. En outre, buvez beaucoup d'eau et faites de l'exercice pour réduire la constipation. l'exercice pour réduire la constipation.
Il est important de faire de l'exercice pendant la grossesse, mais optez pour des sports doux tels que la natation, la marche ou le vélo. Il est préférable d'éviter les sports risque de chute sont à éviter.
onder mama's conseil de lecture
onder mama's série de livres
Sonia Pypaert, fondatrice et auteure de Among Mums, offre aux futurs et jeunes parents des conseils pratiques et des idées judicieuses pour les guider sur la voie d'une parentalité puissante, de la grossesse à la petite enfance.
ne manquez pas un seul instant
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevoir des mises à jour hebdomadaires pour suivre toutes les étapes de votre grossesse 💌